Qui Suis-Je ? Qu'est-ce que je fais là ?

"Qui suis-je ? Qu'est-ce que je fais là ?"

Ah ! L'éternel question du genre humain !

Aujourd'hui, peut-être encore plus qu'à toute autre époque, nous cherchons des réponses qui vont nous redonner de l'espoir, confiance en la vie.

Nous pourrions penser que ça aurait été bien plus facile si nous avions eu toutes les réponses dès le départ de notre vie mais cela ne nous aurait-il pas empêcher de faire le travail intérieur que nous avons accompli, qui nous construit jour après jour, nous enrichi, nous valorise ?

En fait, les réponses, les solutions nous sont données tout le temps, à chaque instant mais nous ne les comprenons pas forcément, nous ne les voyons pas toujours, nous ne les discernons pas ; cependant, nous en captons certaines grâce auxquelles nous pouvons avancer sur notre chemin.

Nous pouvons remarquer que dans tout ce que nous vivons, il y a un « fil » conducteur qui nous amène à mieux comprendre « Qui » on Est.

Avant tout, ce que j'ai vécu jusqu'à présent, (mes analyses, mes discernements, mes ressentis profonds, ma connaissance à travers mon parcours semé de joies, de souffrances, d'épreuves, de paix, de sérénité), m'a amenée à une meilleure compréhension du sens de la vie sur ce plan ; j'y ai trouvé bien des réponses qui résonnent en mon for intérieur et qui se révèlent être mes vérités, mes guides, mon soutien.

Donc, je vais vous les partager pour vous servir, pour vous aider à trouver en vous vos propres vérités, votre Connaissance, celle de votre Âme.

Comprendre intérieurement, c'est connaître, re-connaître.

Laissons le mental et l'ego de côté pour laisser la parole à notre Être intérieur, la petite voix personnelle, celle qui ne se trompe pas et voyons ce qu'elle veut nous dire ; nous la ressentons parfois mais nous l'occultons pour tout un tas de raisons mais au fond, nous la sentons comme vraie. Cette petite voix que nous regrettons de ne pas suffisamment écouter et qui s'avère toujours juste... après coup !

Essayons maintenant de considérer notre vie dans un espace plus grand, plus "métaphysique".

*** Wikipédia dit : « La métaphysique est une science philosophique qui questionne d'abord l'existence des choses ou des événements tels qu'ils nous apparaissent, et qui tente ensuite de décrire et d'expliquer ce qui existe vraiment. »

à suivre : « Qui suis-je... La Création »

Protected by Copyscape