La Réincarnation

"La Réincarnation"

* * *

Pour continuer sur notre lancée dans une suite chronologique, envisageons la ré-incarnation.

En gardant en trame de notre réflexion les idées précédentes concernant la création de notre monde, de l'Univers, du «qui suis-je» ; il apparaît logique de penser que le chemin à parcourir pour retrouver notre essence profonde, divine, (grâce à l'expérimentation sur ce plan terrestre), ne peut se faire en une seule incarnation.

En effet, si nous comparons notre chemin de vie à ceux qui nous entourent ou, par exemple, à ces peuples qui vivent en-dehors de notre civilisation..., nous constatons que ce que nous vivons est complètement différent sur tous les plans et dans tous les domaines : culture, événements, épreuves, pays de naissance... etc...etc...

Bien, puisque Tout existe, oui, la Création ne peut être que complète, alors nous pourrions être amenés à penser que nous devrions tout expérimenter pour tout re-connaître !

Si donc nous vivons notre chemin actuel, qui est unique, nous ne vivons pas celui des autres, il nous faut envisager que nous avons donc pu vivre bien d'autres vies avant celle-ci et qu'il y en aura peut-être d'autres après, même si le nombre de vies pour chaque âme peut être différent selon son évolution !

Cette notion de réincarnation nous fait souvent des clins d'œil lorsque nous ne pouvons pas tout expliquer : par exemple, la reconnaissance d'un endroit où l'on va pour la première fois, ou bien la rencontre d'une personne que l'on n'a jamais croisée et malgré tout que l'on connaît ou bien encore, ces enfants précoces, des petits génies qui peuvent jouer de la musique ou exceller dans des matières qui leur sont complètement inconnues, nous pouvons avoir aussi ce genre d'interrogations pour nous-mêmes lorsque nous ne pouvons pas expliquer pourquoi nous avons telle passion, unique dans notre généalogie, etc..., etc...

* Mon témoignage personnel : j'aime à dire, par ressenti, que j'ai une âme asiatique ; le fait est que, dans ma jeunesse, mon chemin de vie m'a amenée à vivre 3 ans au sud Viet-Nam où je me suis sentie chez moi, sentant que ce peuple était le mien et bien des années plus tard, des circonstances ont prouvé que j'avais vécu plusieurs vies en Asie dont une vision flash où je me voyais travailler dans une rizière à côté de mon mari qui devint mon compagnon dans cette vie ! et... chose curieuse, son physique actuel présente des traits asiatiques qui ne correspondent absolument ni à sa famille, ni à sa généalogie (yeux noirs légèrement bridés, cheveux noirs plats ...).

Nos chemins se sont donc de nouveau croisés dans cette vie pour terminer un cycle interrompu dans une vie antérieure pour aboutir à une fin de karma : c'était l'évidence même !

Certains physiques peuvent aussi révéler des marques, des cicatrices, des stigmates de vies passées...

Tout cela pour dire que la réincarnation explique bien des choses auxquelles nous ne trouvons pas de réponses dans cette vie actuelle.

Protected by Copyscape