Lithothérapie

La lithothérapie ou la santé par les pierres


ces merveilles de la nature qui mettent des millénaires à se développer, en enmagasinant les profondes énergies de la Terre. 

Chaque pierre possède sa propre énergie puisqu'elle attire les vibrations correspondant à sa couleur. Ainsi, nos centres d'énergie ou chakras qui vibrent dans leur couleur respective attirent les mêmes énergies que les pierres correspondantes.

* * * * * * *

Ces pierres, cristaux, gemmes, minéraux existent depuis des millénaires , issus du bing-bang, patientant au sein de notre Terre-Mère. Leur utilisation remonte à des temps très anciens : déjà dans le monde antique les indiens Aztèques, Mayas, Incas élèvent des temples, sculptent la pierre, portent des bijoux d'or ornés de pierres précieuses et semi-précieuses.

Tout est référence au divin et appartient au domaine de la magie dans le monde entier où le symbolisme des pierres  s'organise : leurs couleurs et leurs emplacements sur le corps deviennent plus signifiants, plus précis et leurs propriétés thérapeutiques, médicinales sont mises en évidence. 

La Chine, l'Inde, le Japon, les chamanes d'Océanie, d'Amériques, d'Afrique, d'Australie, les tribus nomades dispersées de par le monde ont intégré les pierres comme objets de relation entre l'homme et le divin.

Les pierres sont largement utilisées en médecine traditionnelle sous forme de poudres et d'élixirs ; les connaissances scientifiques leur apportent leurs lettres de noblesse.

Aujourd'hui, le monde redécouvre les vertus, les bienfaits de ces pierres,gemmes, cristaux, minéraux pour une utilisation dans les domaines du Bien-Etre mais aussi dans bien d'autres domaines scientifiques.

Utilisées brutes, polies, en bijoux, les pierres gardent et nous dispensent  toutes leurs propriétés thérapeutiques pour notre santé.

Les pierres et les cristaux sont « vivants » : ils travaillent, purifient, énergétisent, équilibrent.

Ne prenez pas une pierre «au hasard», avant de la choisir, ouvrez votre cœur, laissez vous guider par elle ; chaque personne est différente et va attirer les énergies de la pierre lui correspondant à ce moment là. Ainsi, un lien fort se tissera entre vous qui vous apportera le meilleur.

Les pierres sont des «entités» puissantes qui appellent le respect de l'amour et doivent toujours être utilisées avec un cœur pur et des intentions positives.

En lithothérapie, ma préférence va au cristal de roche qui est d'une absolue neutralité et qui peut donc être employé sur tous les chakras : incolore, parfois avec inclusion de rutile, de silicates..., c'est un quartz capable de décomposer la lumière dans toutes les nuances de l'arc-en-ciel *.

Facile à programmer, le cristal de roche est un puissant amplificateur et renforce la puissance d'une autre pierre spécifique ; on peut donc le marier à toutes les pierres pour n'importe quel soin,

Il est " l'outil " de base de la lithothérapie.

* L'arc-en-ciel décline un spectre de couleurs identique à celui des chakras, symbolisé par un pont entre l'humain et le divin !

Pierres et chakras

* * * 

1er chakra ou chakra racine / couleur rouge à marron rouge

1-Déblocage des noeuds : Agate, corail, cornaline, grenat pyrope et almandin, héliotrope,                                                                                   hématite, jaspe, oeil de fer, pierre de soleil, rubis, rutile, spinelle...    

2-Enracinement à la terre : Pierres brun foncé à noires : Morion, obsidienne, onyx noir, quartz                                                                                                        enfumé, tourmaline...