Bio-Energie


L'ENERGIE, c'est la Vie, c'est LA force vitale universelle qui nous entoure. 

Qu'est-ce que la Bio Energie ?


 La BIOENERGIE vient du mot grec « BIO » qui signifie science de la vie et du mot énergie ou energeia en grec qui suggère les notions de force et d'action ou encore de vitalité physique. C'est un art qui prend ses racines dans des connaissances vielles de plusieurs millénaires et dont le but principal est de permettre à chaque individu de fonctionner de façon équilibrée à la fois physiquement et émotionnellement.

La bioénergie permet de comprendre que le corps humain est basé sur la circulation de flux énergétiques. Ces flux énergétiques et leur bonne circulation dans l'organisme contribuent à un équilibre qui va se traduire sur divers niveaux : physique, mental, intellectuel, émotionnel, physiologique, psychique et psychologique.

La bioénergie consiste en une approche psychosomatique ou encore psychophysiologique qui permet de stimuler les capacités propres à chacun, de rétablir de façon unique son niveau énergétique. Cela conduit à une auto-régulation de l'énergie vitale nécessaire au bon fonctionnement physique, psychique et émotionnel. 

L'Equilibrage Energétique consiste à faire circuler l'Energie pour harmoniser les centres d'énergie vitale appelés CHAKRAS afin de rééquilibrer le corps et l'esprit. Cette Energie va dissoudre dans le corps des blocages responsables d'un grand nombre de problèmes organiques, psychologiques, présents ou anciens et pourra ainsi prévenir des maladies. L'Equilibrage Energétique aide à évacuer le stress, les émotions refoulées et profondes. Le travail en direct sur le corps par l'imposition des mains permet d'activer et de stimuler son pouvoir de guérison. Il apporte une grande relaxation, une sensation de calme, de bien-être et de sérénité.

LES CHAKRAS

Les chakras sont des centres énergétiques dont les 7  principaux sont répartis, dans notre organisme, sur une ligne médiane entre le coccyx et le sommet du crâne.

En passant à travers l'Aura, ils s'ouvrent vers l'extérieur où, pour notre équilibre, ils captent puis transforment les énergies de  la terre et du cosmos. Liés à notre conscience, à nos états d'âme, ils peuvent se fermer, se déformer, entraînant des désordres physiques et psychiques, des maladies plus ou moins graves.

  • 1er chakra : chakra racine, couleur rouge, situé à la base de la colonne vertébrale. Il est lié à l'instinct de survie et à la vitalité, aux glandes surrénales, organes génitaux, vessie, colonne vertébrale, hanches. Il capte les énergies telluriques ;
  • 2è chakra : chakra sacré, couleur orange, situé environ 5 centimètre sous le nombril . Il est lié à l'énergie sexuelle et sensuelle, à l'ego, à la reproduction, aux ovaires/testicules, systèmes digestif et urinaire, lombaire. Siège de la compassion et de la joie ;
  • 3è chakra : chakra solaire, couleur jaune, situé entre le nombril et la base de la cage thoracique, plexus solaire. Il est lié à l'estomac, foie, pancréas, vésicule biliaire, rate et milieu du dos. Siège de la volonté, du pouvoir, transformation des émotions ;
  • 4è chakra : chakra cardiaque ou chakra du coeur, couleur verte, situé au milieu de la poitrine. Il est lié au coeur, poumons, thymus, circulation sanguine, système immunitaire et cervicales. Lien entre les chakras supérieurs et inférieurs. Siège de l'amour, capacité à donner et à recevoir ;
  • 5è chakra : chakra de la gorge ou laryngé, couleur bleu clair, situé à la gorge. Il est lié à la voix, gorge, thyroïde et parathyroïde, haut de l'appareil digestif, métabolisme. Communication intuitive et créativité ;
  • 6è chakra : chakra du troisième oeil, couleur bleu indigo, situé entre les sourcils, à environ 2,5 cm au dessus du nez. Il est lié à la glande pinéale, hypothalamus, yeux, nez, oreilles, système nerveux autonome. Centre de l'intuition et de la clairvoyance ;
  • 7è chakra : chakra couronne ou chakra coronal, couleur violet/blanc/or situé au sommet de la tête. Il est lié l'hypophyse (glande pituitaire), au système nerveux. On ne peut véritablement parler de blocage pour ce chakra, car il s'ouvre au fil de notre évolution spirituelle. Siège du système de croyances et de valeurs.

AURA 

 Qu'est-ce que l'Aura ? Notre corps humain est enveloppé d'un rayonnement subtil que l'on appelle "Aura", qui tout en épousant les contours de notre corps, l'imprègne et brille à travers lui. Notre Aura est composée de 7 champs d'énergie correspondant aux 7 chakras majeurs, eux-mêmes en relation avec nos principaux centres nerveux. Nos conditionnements, nos émotions, nos expériences, nos peurs, tout notre vécu s'imprime dans ce champ énergétique ; ils peuvent être à l'origine de traumatismes ou de désordres sur le plan émotionnel et/ou physique. 

L'AURA c'est la mémoire de notre vie sur le plan physique, psychique et spirituel. Grâce à cette méthode de ré-équilibrage énergétique, chacun peut retrouver son identité profonde, la mémoire de ce qu'il Est vraiment, créer sa vraie place dans la Vie.