Qui Suis-Je ? La Création

«Qui suis-je ?  La Création»

* * *


Pour tenter de mieux comprendre le sens de notre vie, il nous faut sortir de notre regard quotidien qui est par trop limité et ne nous fait voir, le plus souvent, que l'aspect extérieur des choses et des événements sans nous expliquer pourquoi nous les vivons.

Du point de vue spirituel, nous savons, entre autres choses, que ce plan terrestre n'est qu'illusions, que le hasard n'existe pas et que ce monde est notre expérience à vivre et donc, que tout a une signification, TOUT a sa raison d'être. C'est somme toute réconfortant de penser que nous avons notre place dans la trame de cette vie et une place importante puisque nous existons.

Alors, prenons du recul et essayons de considérer notre vie sur un plan plus vaste, plus « élevé », plus métaphysique pour tenter d'avoir des explications, car chaque individu a pu ressentir qu'il était « autre chose » qu'un corps physique.

Si nous ne considérons pas l'éventualité que nous soyons aussi un être spirituel, nous resterons prisonniers de nos questionnements.

Embarquement immédiat pour un voyage au long cours de la Connaissance 

aux multiples escales.


* * * * *

*** La Création ***

* * * * *

Encore une fois, je précise que je vous partage le travail intérieur que j'ai réalisé jusqu'à présent et qui m'a apporté des réponses, des compréhensions, des vérités qui, pour moi, coulent de (la) Source !

Si nous appréhendons le monde qui nous entoure, si nous regardons la nature et tout ce qui existe, nous pouvons ressentir que tout cela est sous-tendu par une force, une puissance qui nous dépasse et qui gère tout ce qui Est.

Cette Force, chacun la nomme comme il le souhaite car elle a tous les noms et aucun ; elle est innommable puisqu'elle est le TOUT.

Pour plus de facilité, nous pouvons la nommer Dieu. Elle ne sera pas vexée !

Nous ressentons cette Force à l'intérieur de nous, elle fait partie de nous, elle nous guide, nous la nommerons : Âme. Mais d'où peut-elle venir ? Tous les êtres humains ont une Âme.

Toutes ces Âmes ont donc la même source ! Et cette source quelle peut-elle être sinon Dieu ? Puisque Dieu est notre Créateur et le Créateur de toutes choses, nous avons donc une partie divine en nous : notre Âme. Mais pourquoi ?

Rien ne se faisant par hasard, un livre s'est trouvé sur mon chemin qui a particulièrement retenu mon attention ; j'y ai trouvé la confirmation d'une grande partie des réponses que j'avais découvertes en moi, cela a été une grande révélation, un encouragement, un immense bien-être intérieur traduisant une illimitation incroyable et surtout, j'ai pris ce cadeau comme une preuve d'amour indicible.

Toi, le voyageur de la Vie, qui lis ces lignes, et moi, avons accès à cette Connaissance puisque elle est dans notre Âme, notre partie divine.... poussons cette porte de la Liberté.

Pour les personnes qui n'auraient pas lu « Conversations avec Dieu » de Deale Donald Walsch, voici quelques éléments de texte (du tome 1) qui pourraient éclaircir votre vision des choses. 

(Cette trilogie aurait changé la vie de millions de personnes... je le crois volontiers !)

A vous de ressentir si ce que je vous partage vous rapproche de votre propre sagesse !

«... / ... La Vie N'EST PAS une école (ça commence fort, non ?) : l'école est un endroit où tu vas s'il y a quelque chose que tu ne sais pas et que tu veux savoir. Ce n'est pas un endroit où tu vas si tu sais déjà quelque chose et que tu veux simplement faire l'expérience du fait que tu le sais.

La Vie (comme tu l'appelles) est une occasion pour toi de savoir de façon expérientielle ce que tu sais déjà de façon conceptuelle. Pour cela, tu n'as rien à apprendre. Tu n'as qu'à te rappeler ce que tu sais déjà et à le mettre en pratique.

L'Âme sait toujours Tout ce qu'il faut savoir. Rien ne lui est caché, rien ne lui est inconnu. Mais ça ne lui suffit pas. L'Âme cherche à faire l'expérience.

Ton Âme n'a qu'un désir : changer l'idée la plus élevée qu'elle se fait d'elle-même en sa plus grande expérience.

Tant que ce concept ne deviendra pas une expérience, ce ne sera que spéculation.

.../... Au commencement, il n'y avait que ce qui EST et rien d'autre. Cependant, Tout Ce Qui Est (Dieu) ne pouvait pas se connaître, car il n'y avait que ce qui Est et rien d'autre.

Ainsi, Tout Ce Qui Est... n'était PAS. Car en l'absence d'autre chose, Tout Ce Qui Est, n'est PAS ... (il n'y a pas de comparaison)

Alors, Tout Ce Qui Est savait que c'était tout mais ça ne lui suffisait pas, car Il ne pouvait connaître son absolue magnificence que de façon conceptuelle et non expérientielle. Il désirait faire l'expérience de Soi, car Il voulait sentir ce que c'était que d'être si magnifique. Mais c'était impossible, car le terme « magnifique » est relatif. Tout ce qui Est ne pouvait pas savoir ce que c'était que de se SENTIR si magnifique, tant que n'apparaîtrait pas ce qui n'est pas. En l'absence de ce qui n'est pas, ce qui Est, n'est pas...

.../... Dieu s'est divisé (en Âmes) ainsi Dieu a permis à Dieu de Se connaître.

Au moment de cette grande explosion surgie de l'Intérieur, Dieu a créé la RELATIVITE : c'est le plus grand cadeau qu'Il Se soit jamais fait. (et à chacun de nous le libre arbitre).

Ainsi de la Non-Chose surgit l e TouT... appelé Bing-Bang. Puis, le Temps fut créé.

Pour que l'Amour existe et se connaisse en tant qu'Amour pur, son contraire exact devait exister lui aussi et c'est ce qu'on appelle la Peur.

Cette création de la dualité entre l'Amour et son contraire, c'est ce que les humains appellent la naissance du Mal, la chute d'Adam, la rébellion de Satan...

.../... Tout comme vous avez choisi de personnifier l'amour pur en créant le personnage Dieu, vous avez choisi de personnifier la peur abjecte en créant le personnage "diable".

En vérité, il n'y a que 2 émotions, que 2 mots dans le langage de l'Âme. : l'Amour ou la peur. Ce sont les opposés extrêmes... l'Alpha et l'Oméga.

Chaque pensée et chaque action humaine est fondée soit sur l'Amour soit sur la peur et toutes les autres idées sont dérivées de ces 2 là.

.../... Le plan de Dieu, c'est de créer l'univers physique afin que les parties de Dieu (ce que nous sommes = purs esprits) fassent l'expérience de qui elles sont.

La matérialité est le seul moyen de connaître de façon expérientielle ce que tu connais de façon conceptuelle. D'où la création du cosmos physique ainsi que le système de RELATIVITE qui le gouverne et qui gouverne toute la création.

.../... Une fois dans l'univers physique, vous, Mes enfants spirituels, alliez pouvoir faire l'expérience de ce que vous savez de vous-mêmes mais d'abord, vous deviez parvenir à connaître le contraire...

.../... Tu ne peux faire l'expérience de toi-même en tant que ce que tu es, avant d'avoir rencontré ce que tu n'es pas. C'est la base de la théorie de la relativité et de toute vie physique. Ce qui te définit, c'est ce que tu n'es pas.

Pour y arriver, tu t'es arrangé pour oublier Qui tu Es vraiment. En entrant dans l'univers physique, tu as renoncé à te souvenir de toi-même. Cela te permet de choisir Qui Tu Es.

Tu ne peux pas ne pas être Ma progéniture, même en essayant très fort mais tu peux oublier que tu l'es.

.../... Le Plan de Dieu c'est que tu crées TOUT CE QUE TU VEUX, la moindre chose.

.../... Trouves ce que cherche ton Âme et suis cette voie.

Ce que cherche l'Âme, c'est le sentiment d'Amour le plus élevé que tu puisses imaginer. Tel est le désir de l'Âme. Tel est son but.

Le sentiment le plus élevé est l'expérience de l'Unité avec TOUT CE QUI EST. L'Amour parfait.

L'Âme cherche le « sentiment », pas la connaissance puisqu'elle l'a déjà et qui est conceptuelle ; le sentiment est expérientiel... »

Ces quelques lignes peuvent provoquer en vous une sorte de tsunami mais en laissant vite place à la Lumière de votre compréhension. Elles peuvent aussi, et même certainement, ouvrir d'autres voies de réflexion dans bien des domaines de votre vie, des domaines que nous avons tous expérimentés et qui sont toujours d'actualité.

Cette meilleure compréhension de notre nature, de notre existence sur ce plan nous permet de discerner le pourquoi de nos réactions, attitudes, personnalité... pourquoi cela s'est passé comme ça dans notre vie jusqu'à présent, les événements, les personnes rencontrées, notre famille, notre travail, telles circonstances, telles épreuves... telles joies, tel bonheur... et (re)trouver le « fil » conducteur de notre Âme.

Nous pouvons donc aussi réaliser que tout ce qui nous est arrivé et tout ce que nous vivons n'est donc pas dû au hasard, (un mot qui ne devrait même pas exister !) ; cela peut nous aider à prendre du recul par rapport à tout ce qu'On essaie de nous imposer dans divers domaines, en fait, à être vigilant : cela m'appartient ou cela ne m'appartient pas ? Créer Qui on est et non ce que les autres veulent que l'on soit, vérifions que nous ne sommes pas dépendants, nous avons notre libre arbitre pour choisir, servons-nous en.

Notre chemin nous est personnel, il est Unique.

Imaginez l'image de notre Terre comme un grand puzzle dont chaque être fait partie avec ses différences (nécessaires et indispensables), chaque chose de la vie et notre terre comme une pièce de l'immense puzzle de l'Univers dont nous faisons partie !

Réfléchissons à cette Harmonie du Tout, si difficile voire impossible à concevoir puis valorisons chaque instant avec notre ouverture du coeur et de l'esprit.

à suivre divers thèmes de vie.

...

Protected by Copyscape